Hypertrophie de la prostate

Hypertrophie de la prostate

L’hypertrophie de la prostate (augmentation du volume de la prostate) se développe de façon très lente chez l’homme généralement à partir de 50 ans.

 

L’hypertrophie de la prostate est dû essentiellement à l’âge, la prostate prend du volume et près de la moitié des hommes de 65 ans peuvent en subir des contraintes. Le principal désagrément de l’hypertrophie de la prostate est la sensation fréquente d’uriner. Également, l’homme atteint remarquera un débit urinaire beaucoup plus faible qu’auparavant et pourrait même avoir une sensation de ne pas avoir complètement uriné.

Principaux symptômes

Les principaux symptômes de l’hypertrophie de la prostate sont le désir intense d’uriner la nuit (à plusieurs reprises), une difficulté à commencer d’uriner, un désir d’uriner qui s’accentue très rapidement ainsi qu’une période plus longue pour uriner et souvent interrompu par des pauses non contrôlées.

Il est important de consulter si cet état nuit la qualité de vie, car il existe de nombreux traitements (médicament et/ou chirurgie). Un bon médecin examinera la prostate de son patient de façon régulière dès que celui-ci atteint l’âge de 45 ans.

 

 

http://www.indexsante.ca

Categories: Non classé

À propos de notre chroniqueur

Quebec Boomers

Quebec Boomers