Un look naturel et éclatant facile à recréer!

Un look naturel et éclatant facile à recréer!

Après 45 ans, on veut faire ressortir sa beauté naturelle et avoir un visage éclatant! Voici donc un maquillage facile à réaliser… une interprétation de la nude attitude! Un visage plus vrai que nature et un teint travaillé dans la plus grande subtilité!

Le teint

Côté rituel beauté, pour maximiser l’éclat du visage et permettre à nos soins de pénétrer notre peau en profondeur, il est bon de nettoyer notre visage avec un exfoliant doux, une fois par semaine. Pour celles qui désirent obtenir un effet tenseur immédiat, les ampoules coup d’éclat représentent une option intéressante.

Côté maquillage, pour obtenir un teint parfait, on utilise la technique du layering en suivant les étapes ci-dessous.

  1. On applique une base lissante sur l’ensemble du visage pour avoir un teint zéro défaut.
  2. On poursuit avec l’application au pinceau d’un fond de teint liquide et léger.
  3. Puis, on illumine le dessous des yeux avec un cache-cernes illuminateur, que l’on va légèrement poudrer pour éviter qu’il ne file.
  4. Finalement, on pose le fard à joues sur le haut des joues pour donner un effet bonne mine. Une teinte rose rouge donnera de la vie au visage.

Astuce! Attention aux poudres pour le visage! Lorsque mal appliquées, elles contribuent à faire ressortir le duvet et les ridules… On l’utilise donc avec parcimonie! Cela permettra de conserver la luminosité du visage et son effet rajeunissant.

Les yeux

  1. Avec un fard crème de couleur champagne, on réalise des points de lumière à différents endroits sur la paupière : au centre, sur l’os du sourcil et au coin interne.
  2. Pour un look naturel, on trace un trait de crayon brun le long des cils supérieurs. Afin d’agrandir les yeux, on glisse doucement le crayon à travers les cils du bas : restez seulement au coin externe pour ne pas refermer l’œil.
  3. On recourbe ensuite les cils pour agrandir le regard et on applique une généreuse couche de mascara noir en haut et en bas pour faire ressortir les cils et rajeunir la zone des yeux.
  4. Finalement, on redéfinit nos sourcils avec un gel teinté pour sourcils pour un effet naturel.

Outil indispensable, le cache-cernes, en plus de dissimuler les auréoles foncées autour de vos yeux, permet de modeler votre visage en y créant des zones de lumière, et même, de camoufler en un tour de main boutons, taches et rougeurs! La meilleure façon d’appliquer le cache-cernes consiste à tapoter légèrement avec le bout des doigts, sans lisser. On s’assure ainsi d’un résultat plus naturel. Bref, le cache-cernes doit se fondre dans le fond de teint.

Il existe aussi les nouveaux « crayons-pinceaux », pour couvrir les imperfections. Contenant une formule hautement concentrée en pigments, ils sont presque magiques: ils réussissent à dissimuler rapidement les cernes disgracieux et à illuminer le regard en seulement quelques coups de pinceau. Le résultat? Toujours naturel et impeccable!

Les lèvres

Pour une belle bouche éclatante, on trace le contour de nos lèvres avec un crayon rose ou rouge, puis on colore toute leur surface. Cela aura pour effet d’accroître la tenue du rouge à lèvres. On recouvre ensuite nos lèvres avec un rouge à lèvres de la même couleur.

Région: Québec

À propos de notre chroniqueur

Yannick Lévesque

Yannick Lévesque

Yannick est très attentif à ses clients et sais leur offrir un service sympathique ainsi que des créations jeunes et originales en respectant leurs attentes et leur budget. http://www.maki-enligne.com/