VOTRE DESTIN DANS LES LIGNES DE VOTRE MAIN

VOTRE DESTIN DANS LES LIGNES DE VOTRE MAIN

Savez-vous que la formation des lignes dans la main, dès le 3e mois de la gestation, coïncide avec le début du développement du cerveau ? En effet, la paume de la main contient beaucoup de terminaisons nerveuses qui sont directement reliées à notre cerveau. D’ailleurs, nos mains changent quand nos pensées et notre comportement se modifient. Quand nous exerçons notre libre arbitre, nous pouvons donc observer l’effet de nos agissements dans nos lignes de la main.

En comparant vos deux mains, vous pouvez savoir si vous avez amélioré ou détérioré un secteur de votre vie. Votre main passive (la gauche pour les droitiers) reflète vos tendances héritées, souvent inconscientes et ce à quoi vous êtes destinés. Votre main active (la droite pour les droitiers) indique votre futur probable et comment vous utilisez votre libre-arbitre; c’est le destin corrigé ou abîmé par vos choix et vos actions. Ce sont les événements marquants de votre vie qui sont marqués dans votre main. Avec les empreintes de vos mains, vous pouvez suivre l’évolution de vos lignes au cours des ans.

La chirologie est une science qui permet de déchiffrer votre caractère (chirognomonie) et d’interpréter les événements inscrits dans les lignes de votre main (chiromancie). Cette science est très ancienne car déjà, à l’âge de pierre, on retrouvait des empreintes de mains dans les cavernes. La chiromancie a été transmise oralement par les gitans qui, dit-on, ont été chassés de l’Inde par Tamerlan en 1398. Le premier document sur les lignes de la main a été rédigé 2 000 ans avant J.C. et est conservé en Inde, berceau de la chiromancie. Cependant, celle-ci était déjà connue en Chine, il y a 5 000 ans et se serait développée en même temps que l’acupuncture.

Les grecs s’y intéressaient aussi car Aristote a découvert en Égypte un traité sur la science des mains écrit en lettres d’or. Il a ensuite écrit sur ce sujet en l’an 350 avant J.C. Cependant, on doit surtout l’avancement de cette science à un médecin, Hippocrate, qui fit des recherches scientifiques en l883. Au début du l9e siècle, le chiromancien le plus populaire fut le comte Louis Hamon, surnommé Chéiro, qui fut très célèbre dans la haute société londonienne. Une société de chirologie fut fondée en 1889 par le Dr Katherine St-Hill. Depuis 2002, le psychologue hollandais Martijn van Mensvoort publie sur internet ses recherches sur le caractère et les maladies dans la main.

Pour arriver à bien connaître le caractère ou la destinée d’une personne, on doit étudier la main dans son ensemble et peser plusieurs éléments, avant de faire un pronostic. Par exemple, pour connaître les fragilités de santé, on doit prendre en considération la couleur, la chaleur, l’humidité et la consistance de la main ainsi que les empreintes digitales et les ongles. Il faut aussi examiner la profondeur et le tracé des trois lignes principales de la main, soit la ligne de Vie, la ligne de Tête et la ligne de Cœur, sans oublier de comparer les deux mains. Ces trois lignes se rapportent respectivement aux plans physique, mental et émotionnel et se modifient peu.

Lignes de la main

Lignes de la main

La ligne de Vie (a), celle qui fait le tour de votre pouce, vous renseigne sur votre constitution. Vous remarquerez que cette ligne n’est jamais absente dans les mains. Toutefois, la ligne de Tête (b), tracée horizontalement au centre de la paume ou la ligne de Cœur (c), située au-dessus de celle-ci, peut manquer. Il existe alors un manque d’équilibre entre les émotions et l’intellect. En effet, votre ligne de Coeur (c), dessinée à la base de vos doigts, vous renseigne sur votre manière d’aimer et votre ligne de Tête indique votre façon de penser.

Les lignes secondaires ne sont pas toujours présentes, mais elles se transforment plus facilement que les trois lignes principales. Les plus importantes sont la ligne de Destinée (d) qui se rapporte à la carrière, la ligne de chance (e) et la ligne d’intuition (f). Ces trois lignes débutent habituellement dans le bas de la paume et se dirigent vers vos doigts. Sur le côté de la main, se trouvent les lignes d’union près de la ligne de Coeur et les lignes de voyages, dans le bas de la main.

Une analyse chirologique permet d’utiliser au mieux votre libre-arbitre, afin de pouvoir contourner les difficultés prévues dans un domaine de votre vie et de tirer profit des possibilités inscrites dans vos mains.

Claire Savard, auteure
Numérologie et lignes de la main
418-872-0730
www.rencontrevoyance.cjb.net

À propos de notre chroniqueur

Claire Savard

Claire Savard

Auteure / Numérologie et lignes de la main / 418-872-0730 / rencontrevoyance.cjb.net